Les Animaux Domestiques
Un animal domestique est considéré comme un compagnon de jeu par son maître, à la différence du bétail, des animaux de travail et des animaux de compétition, élevés pour des raisons économiques. Les plus populaires sont appréciés pour leur beauté, leur loyauté ou leur caractère joueur. L'animal domestique apporte souvent à son propriètaire un certain bien-être.
Certaines personnes sont convaincues des bénéfices physiques et psychiques offerts par un animal. Les scientifiques travaillent à vérifier cette théorie mais, quoi qu'il en soit, nous avons tous déjà ressenti le bonheur qu'il peut y avoir à promener son chien, les bienfaits de cette activité de plein air et de cette interaction sociale entre l'animal et son maître.
Les plus populaires sont les chiens et les chats, aux côtés des rongeurs, comme la gerbille, le hamster, le chinchilla et le cochon d'inde, des oiseaux, avec la perruche et le perroquet par exemple et de certains animaux aquatiques. Un animal domestiqué est adapté à l'environnement humain. C'est un animal qui est resté longtemps en captivité et qui présente des différences de comportement et d'aspect avec ses congènères restés à l'état sauvage. Si beaucoup d'hommes ont maintenu une captivité différentes espèces animales au cours de l'histoire, peu ont été gardées assez longtemps pour être considérées comme domestiquées.
Enquête
Quel est votre animal domestique favori ?
Le chien (1)
Le chat (3)
Le rongeur (1)
Le cheval (1)
Le Poisson rouge (2)
Autres ... (1)
Total des votes : 11